Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misanthrope?
Misanthrope?
Publicité
Archives
26 août 2005

LANS ARMSTRONG : martyre américain?

lans_armstrong

Cette nuit sur CNN Lans Armstrong a réagi à l'article du journal "L'Equipe" concernant le dopage du 7 fois vainqueur du Tour de France ; Lans Armstrong s'est dopé en...1999.

Les soupçons de dopages du champion étaient forts, très forts tant parmi certains coureurs que dans le public. Miraculé du cancer, Lans Armstrong était revenu à un niveau de compétition qui le plaçait au rang d'un extra-terrestre. Les articles dithyrambiques des médias ne sont pas parvenus à effacer le doute des esprits, du mien en tout cas.

Je connais peu de cancéreux dans mon entourage qui aient retrouvé toute leur forme après les longs et souvent douloureux traitements de cette terrible maladie. Tous ceux que je connais qui ont vécu cette terrible épreuve restent sceptiques devant l'incroyable "miracle".

Alors, on aurait pu attendre de la part du champion des explications, voire qu'il propose de se soumettre à de nouveaux tests afin de faire taire la rumeur.
Rien de tout cela!

Au lieu de cela, le champion lance des accusations : il s'agit de calomnie des Français dans une chasse aux sorcières dirigée contre les Américains, pas moins! Proche du clan Bush, Armstrong ressert l'antienne qui a tant servi avant la 2ème guerre du Golfe, alors que la France s'opposait à l'invasion armée de l'Irak.

Où l'hégémonie américaine s'arrêtera-t-elle? Toute critique, information à l'encontre d'un people américain, semble être considéré comme une déclaration hostile envers l'Amérique. La puérilité d'une telle attitude prêterait à sourire si elle ne servait pas de ligne de conduite à la politique US.

En tout cas, cette piètre explication me conforte dans l'idée que les exploits sportifs du coureur américain seraient entachés de tricherie. Quant à la personnalité du champion, elle ne mérite pas la plus haute marche du podium!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité